Produits écoresponsables, bio et/ou locaux d'Auvergne

Apéritif La Grande Gentiane

2 minutes de lecture
grande-gentiane-auvergne-genestine

La Grande Gentiane, ou Gentiane jaune, est issue de gentianes sauvages, récoltées le matin et transformées l’après-midi par Sébastien Jolivet de la Distillerie Génestine. Difficile de faire plus frais.

Où Trouve-t-on de la gentiane pour la Grande Gentiane?

Les gentianes destinées à la réalisation de cet apéritif à la gentiane sauvage sont récoltées à Valuéjols, à côté de Saint-Flour, par un gentianaire, un arracheur, local. Après un très gros lavage, les racines fraîches sont coupées au couteau puis transformées en apéritif.

D’un point de vue gustatif, après un an de recherche et des dizaines de tentatives pour trouver la recette, cet apéritif à la gentiane d’Auvergne conserve tous les arômes de la plante sauvage, la petite amertume qui “chatouille”, sans devenir désagréable comme ça peut arriver dans les boissons à base de gentiane.

grande-gentiane
Grande Gentiane, liqueur de Gentiane Sauvage

Comment boire une Gentiane?

La Grande Gentiane est un apéritif artisanal très bien équilibré en sucre et en alcool (environ 17%) qui ne contient aucun colorant, ni conservateur. L’eau utilisée est filtrée afin d’être la plus pure possible. La Grande Gentiane se conserve au frais, voire au frigo et Sébastien conseille de la servir sur glace mais à chacun de se faire son avis.

Il est strictement interdit de vendre de l’alcool aux mineurs L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Les autres produits de la Distillerie Génestine

verveine-verte-auvergne
La Verte de Clermont, liqueur de verveine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.