Le meilleur de l'Auvergne, fabriqué à la main...

Les Prodarts "artisanat"

Des savoirs et des savoir-faire d’exception

A l’image des paysages auvergnats, les métiers de l’artisanat sont riches d’une grande diversité. Sur nos territoires, des hommes et des femmes inventent, créent, fabriquent, rénovent, perpétuent des savoir-faire ancestraux ou plus modernes pour des créations souvent uniques.

Souvent gardien d’une culture locale, les artisan-e-s représentent l’excellence dans leurs corps de métier respectifs. Les artisan-e-s présents sur L’Echoppe-Auvergnate mettent en pratique des méthodes traditionnelles et artisanales.

Savonnier-e-s, artisan-e-s d’art, vannier-e-s, bijoutier-e-s…, de nombreux corps de métiers sont présents dans L’Echoppe Auvergnate. Vous êtes vous-même artisan(e) et désirez nous rejoindre, ou vous en connaissez un qui mériterait d’être présent dans notre boutique, contactez-nous.

Des produits « Made in Auvergne » respectueux de l’environnement

Loin des productions industrielles, standardisées et souvent fabriquées à bas coût à l’autre bout du monde, L’échoppe Auvergnate recherche des petites entreprises, locales et à taille humaine, qui mettent tout en œuvre pour minimiser leur impact environnemental.

Depuis le choix des matières premières, jusqu’au produit fini, tout doit être fait pour préserver notre environnement. Les artisan-e-s sélectionn-é-s par L’Echoppe Auvergnate vous sont propos-é-s pour vous permettre de consommer autrement.

Notons qu’une petite tolérance temporaire peut-être acceptée, puisque la mise en place de pratiques respectueuses de l’environnement peut-être longue et parce que l’un de nos objectifs est d’aider, d’accompagner les petites entreprises sur cette voie.

Favoriser des productions écoresponsables locales

En privilégiant le type de produits proposés par L’Echoppe Auvergnate, vous soutiendrez l’économie locale, vous aiderez des petites ou très petites entreprises à exister face aux géants de la grande distribution et participerez à la préservation de l’environnement.

Tous les artisan-e-s écoresponsables sélectionné-e-s par L’Echoppe Auvergnate vous sont présentés dans un article personnalisé. Ainsi vous pouvez savoir d’où proviens l’objet que vous vous apprêtez à acquérir et surtout, par qui et comment a-t-il été fabriqué. Vous pourrez également découvrir les territoires sur lesquels nos artisan-e-s vivent et qu’ils animent au quotidien.