Pâtes artisanales bio

Pâtes alimentaires bio fabriquées par le GAEC des Rives, sur la commune de Saint-Privat du Dragon, en Haute-Loire. Ces produits locaux d’Auvergne sont élaborés à partir de farines de blé bio issues de l’exploitation familiale. La meunerie étant effectuée au Moulin D’Aurouze, à quelques kilomètres seulement de la ferme. Produit 100% de Haute-Loire

Pâtes bio artisanales d’Auvergne, naturellement riches en fibres
Ces pâtes traditionnelles artisanales sont naturellement riches en fibres grâce à la présence plus ou moins importante de son de blé. Plus leur teneur en matière minérale (T) sera importante, plus elles seront riches et plus elles auront cette couleur foncée caractéristique.
Comment fabriquer des pâtes artisanales ?
Ce sont des pâtes bio sans œufs. Elles sont réalisées sur la base d’une recette traditionnelle de pâtes alimentaires à base de farine et d’eau. La farine utilisée est locale et provient de céréales cultivées sur place en agriculture biologique. Ainsi, depuis la culture des céréales bio jusqu’au séchage et au conditionnement, tout est effectué par la Ferme des Rives.
Les Coquilhas, des pâtes bio artisanales en forme de coquillages
Les pâtes « Coquilha » bio du GAEC des Rives sont produites à partir d’une recette traditionnelle, sans œufs. Elles sont disponibles à base de farine T65 ou T80.
Les Torsés, les « Fusillis » bio écoresponsables altiligériennes
Comme pour toutes les pâtes artisanales sélectionnées pour vous par l’échoppe Auvergnate, elles sont disponibles en deux types de farines.
Les Petiotes, pâtes alimentaires bio et artisanales
Parmi la sélection des pâtes alimentaires du GAEC des Rives, les Petiotes constituent un véritable « best-seller » de la marque de pâtes alimentaires auvergnates.



Le Vermissou, variété de pâtes bio pour la soupe ou le potage
C’est une erreur de la part du GAEC des Rives, en Haute-Loire, qui est à l’origine du « Vermissou ». Toutefois, après avoir effectué une première production de ces pâtes alimentaires bio à la taille réduite, ils se sont aperçus qu’elles se mariaient parfaitement, pour venir agrémenter, améliorer, avec une soupe ou un potage.
Les Vermissous sont à base de farine blanche T65 et sont à mettre dans la soupe quelques minutes avant de servir.


Comment faire des pâtes de la Ferme des Rives ?
Plonger les pâtes dans de l’eau bouillante pendant 3/4 minutes avant de les égoutter. Ajouter juste un peu de beurre et c’est parfait.
Attention, si vous désirez ajouter une sauce, réduisez un peu le temps de cuisson, les pâtes finiront leur cuisson avec la sauce.
Contient du gluten

Commentaires
Laisser un commentaire