Petit épeautre bio d’Auvergne

Le petit-épeautre, l’une des plus anciennes céréales domestiquées par l’homme était cultivée déjà 8000 ans avant notre ère et elle n’a subi quasiment aucune modification jusqu’à aujourd’hui. Céréale à faible rendement mais très rustique et adaptées aux conditions sèches, ce qui, ajouté à ses qualités nutritives, la rend très intéressante.

Petit épeautre, une céréale à la mode
Outre sa rusticité, les qualités nutritionnelles et la faible teneur en gluten de cette céréale fait que le petit épeautre, notamment s’il est cultivé en bio, est de plus en plus prisé, notamment par les paysans-boulangers mais également par tous ceux qui veulent manger le plus sainement possible.
Source d’énergie, de protéines végétales, de fibres et autres vitamines et minéraux, le petit épeautre est également très pauvre en gluten, ce qui le rend très digeste.
Du petit épeautre local et bio
Bien que cette céréale soit beaucoup cultivée dans les sud de la France, en Provence, il existe d’ailleurs une zone d’indication géographique protégée (IGP petit épeautre de Haute-Provence), Podarno préfère utiliser des matières premières les plus proches possible de la conserverie. Ainsi, ce petit épeautre provient du Cher, département voisin à celui de l’Allier.
Commentaires
Laisser un commentaire